libredetout.fr
robe de cérémonie pour petite fille
Boutique en ligne

Comment choisir une robe de cérémonie pour petite fille ?

Êtes-vous conviés à un événement où vous devez vous rendre avec votre petite fille ? L’occasion de lui mettre la meilleure robe assortie pour la circonstance vous est présentée. Cependant, vous n’arrivez pas à choisir la robe qui lui ira à merveille ? Voici quelques astuces et critères pouvant vous orienter dans le choix d’une robe fille pour votre petite fille.

Tenir compte de la forme et de la taille de la robe

Avant toute chose, vous devez savoir que le type de cérémonie impacte beaucoup le choix de la robe de votre petite protégée. Que cela soit pour un baptême, un anniversaire ou pour des fiançailles, il vous convient d’adapter la robe à la circonstance.

À juste titre, optez pour une robe fille qui serre la taille de votre petite demoiselle et qui s’évase à partir de là. Cependant, cette dernière ne doit ni être trop large ni trop serrer. À titre illustratif, les robes au style de princesse ou à forme marquise s’adaptent parfaitement.

Vous pouvez également opter pour des robes manteau qui sont parfaite en hiver à la fois pour des anniversaires ou pour des fiançailles.

Par ailleurs, sachez que l’âge de votre fille détermine la taille de sa robe. Ainsi, si votre petite fille a moins de 2 ans d’âge, optez pour une robe fille qui descend légèrement en dessous des genoux. De même, si elle a entre 2 et 4 ans, une robe qui s’arrête aux mollets lui conviendrait parfaitement.

Les robes qui atteignent les chevilles conviennent quant à elles aux fillettes dont la tranche d’âge est comprise entre 4 et 8 ans. Par contre, lorsque votre fille a 10 ans et plus, elle peut se vêtir d’une robe au ras du sol.

Tenir compte de la matière et de la couleur de la robe

La matière et la couleur déterminent la légèreté et l’esthétique qu’offre la robe à votre enfant. Pour des cérémonies et des occasions particulières, l’idéal serait d’opter pour des matières transparentes, fluides et légères.

On peut retrouver dans cette catégorie des robes faites de tissus doux tels que le satin, la dentelle, le coton ou des manteaux des filles faites des mêmes matières.

Pour rendre votre fille très jolie aux yeux de tous et pour un aspect attrayant, n’hésitez pas à varier les couleurs. En effet, les robes aux couleurs fleuries telles que le poudré ou même le fuchsia cadrent parfaitement. D’autres couleurs comme le rose, le blanc, le bleu, l’ivoire ou le jaune seront aussi parfaites pour ces évènements.

Tenir compte des accessoires

Les accessoires sont ces éléments qui accompagnent une tenue ou un vêtement lors d’un évènement. Parmi eux, on retrouve les chaussures et des bijoux. Concernant les chaussures, les ballerines et les sandales peuvent accompagner une robe comme un manteau fille.

Quant aux bijoux, on peut avoir :

  • Des chaînes,
  • Des petits pendentifs,
  • Des bracelets,
  • Ou encore des boucles d’oreilles.

Pour éviter toute déconvenue, vous devez veiller à acheter les meilleurs accessoires qui soient. Par ailleurs, assurez-vous que ceux-ci correspondent parfaitement à la taille de votre petite fille.

En somme, les tailles, les formes, les couleurs et les matières des robes sont des éléments à considérer pour choisir une robe à sa fille en vue d’une cérémonie.