libredetout.fr
Image default
Informatique

4 avantages de la location de portables dédiées aux entreprises

Avec des prix à l’achat qui frisent l’indécence, la plupart des entreprises font le choix de se tourner vers la location de portables afin de constituer leur parc informatique. Cette méthode qui permet d’avoir le contrôle total sur son budget possède de nombreux avantages pour les professionnels. Découvrez dans cet article 4 raisons pour lesquelles vous devriez vous tourner vers cette solution.

La possibilité de réduire les coûts liés aux équipements

Les besoins en informatique varient d’une entreprises à une autre. Selon le nombre de collaborateurs et l’importance des systèmes informatiques dans l’exercice de l’activité, il est capital de pouvoir répondre aux besoins des employés afin de garantir leur productivité et leur performance. En faisant le choix des locations portables, l’entreprise parvient à se défaire des contraintes économiques liées à l’achat de plusieurs ordinateurs.

En effet, alors que l’acquisition de PC portables dernier cri serait un investissement particulièrement onéreux, la location d’ordinateurs portables pour les professionnels est une offre globale. Le prestataire propose divers laptops haut de gamme à l’appréciation du client, moyennant un paiement mensuel avec un engagement sur 24 mois. Cette solution permet aux dirigeants de l’entreprise de contrôler les frais engrangés par l’équipement en matériel informatique et de ne pas avoir de surprises lors de la facturation. Et ceci tout en ayant un ordinateur performant et dont l’autonomie, la capacité et la connectivité permettront à leurs salariés d’être performants.

Profiter de portables haut de gamme à tarifs réduits

Avec des prix pouvant atteindre plus de 3000 euros, les portables derniers cris ne sont pas des investissements aisés pour toutes les entreprises. Afin de bénéficier de leur technologie puissante tant du point de vue de la capacité de stockage que de la connectivité, louer des ordinateurs portables est la solution la plus appropriée.

Les TPE et PME peuvent ainsi intégrer dans leur budget la location de portables qui permet d’avoir accès à un large choix de laptops nouvelles générations avec la maintenance comprise. Un dépôt de garantie représentant un montant conséquent est bien évidemment exigé à la signature du contrat, mais les mensualités échelonnées sont nettement moins onéreuses. Le renouvellement et l’option d’achat après échéance du contrat sont des critères intéressants qui peuvent également être proposés par le prestataire.

Une alternative intéressante et responsable

Même si dans le cadre d’une location de portable l’engagement court sur plusieurs mensualités, vous avez l’opportunité de pouvoir changer de portables au bout de quelques mois. Cette solution vous permet, sans frais supplémentaires de faire le choix de PC plus performants et de pouvoir être à la pointe de la technologie en permanence. Vous disposez, en plus, d’une assurance en cas de perte ou de vol. Cette précaution permet de vous mettre à l’abri en cas de pépin car elle prend en charge le montant dû restant sur l’engagement en cas de problème.

Enfin, la location de portables en entreprise est une alternative plus responsable pour la planète. En effet, alors que l’obsolescence est une réalité dans la consommation d’équipements informatiques, vos ordinateurs portables pourront retrouver une seconde vie, par exemple, en étant reconditionnés.

Related posts

Pourquoi profiter d’Android sur votre PC ?

administrateur

Les solutions informatiques, c’est quoi ?

administrateur