libredetout.fr
Image default
Tourisme

Où manger à Monaco en 2021

Bordée par la mer méditerranéenne, Monaco accueille des milliers de visiteurs par an. Que vous y soyez pour un court ou long séjour, il est nécessaire de répondre à des besoins vitaux comme le logement et la restauration. Heureusement, avec sa centaine de restaurants étoilés, Monaco a de quoi vous séduire en art culinaire. Quelles sont alors les bonnes adresses ?

Le petit déjeuner ou le brunch

Avez-vous envie d’un brunch ? L’Hôtel de L’Hermitage à Monte-Carlo est l’adresse idéale. Situé à la Mezzanine Eiffel, un buffet au champagne vous est gracieusement offert. Pour plus de plaisir, dégustez ces délicieux plats cuisinés en live en famille, ou avec des amis.

Pour le petit déjeuner, plusieurs restaurants sur Monaco se rendent disponibles pour vous faire démarrer la journée autour de plats alléchants, et dans des endroits exceptionnels. Au Limùn, comblez vos envies gustatives dans un décor fréquemment renouvelé. Et selon que vous voulez rester sous une coupole ou sur une terrasse, la Mezzanine vous accueille.

Comme un temple des saveurs matinales, la Mada One fait voyager vos palais dès le petit matin. Plusieurs types de plats sont proposés à savoir :

  • le continental pour ceux qui aiment le café ;
  • les plats américains ou Healthy ;
  • et même des mets asiatiques.

Tous les goûts y sont : salés ou sucrés, sans rien négliger du bien-être.

Toutefois, les adresses peuvent varier selon vos périodes de vacances à Monaco. Ainsi, pendant l’hiver (janvier-mai), le Monte-Carlo Bay Hotel Resort vous propose des brunchs dans une atmosphère colorée. Si vous vous rendez à Monaco entre juin et septembre, rendez-vous au Las Brisas où le chef vous accueille avec son talent culinaire. C’est la destination gourmande pour bien commencer les journées estivales.

Le déjeuner

Pour un déjeuner inoubliable à Monaco, réservez une table au Café de Paris. Assis sur l’estrade ensoleillée, buvez votre café ou cocktail tout en admirant le défilée des automobiles de sport et des gracieuses demoiselles qui se baladent entre les salles de jeux et les magasins luxueux.

Au Vistamar, dégustez divers mets aux poissons : des filets de saint-pierre ou de rouget, des soupes de poisson aromatisées d’huile vanillée de fenouil. Et si vous recherchez des fruits de mer, rendez-vous aux Perles de Monte-Carlo qui en est le spécialiste.

À Larvotto, sur la côte Est de la mer, la Spiaggia est le restaurant des saveurs italiennes. Abordable pour toutes les bourses, vous pouvez également y prendre un apéro en début de soirée et profiter de plusieurs autres attraits ludiques en famille.

Le diner

À Monaco, trois adresses sont incontournables pour un diner végétarien. Pour des plats adaptés aux types de poissons pêchés sur place, le Vistamar propose des mets végétariens très variés. Les saveurs méditerranéennes quant à elles sont mises en valeur à Elsa-Monte-Carlo Beach. Là vous trouverez une gastronomie entièrement bio, à base de produits locaux. Et enfin, direction à « Eat Organic Live Active (EOLA) » pour des repas de qualité qui vous garantissent la santé et le bien-être.

Les amoureux ne sont pas en reste dans la Principauté. Dans des cadres spécialement aménagés pour célébrer l’amour, vos papilles seront également excitées par le savoir-faire culinaire des chefs du restaurant de Joël Robuchon Monte-Carlo, Horizon Deck Restaurant et l’Imtempo.

Related posts

Parking de l’aéroport de Nantes: un stationnement facile et sécurisé

Odile

Les points à vérifier avant de louer un bateau pour sa croisière

Odile