libredetout.fr
Tourisme

Les points à vérifier avant de louer un bateau pour sa croisière

Voguer sur les flots des mers et découvrir des paysages inouïs, on en rêve tous. Si l’activité est attrayante en soi, il convient de vérifier certains paramètres avant de louer et monter dans un bateau. Pour des croisières sûres, découvrez dans cette rubrique les éléments à inspecter avant de prendre le large.

Bien relire le contrat avant de conclure avec une quelconque compagnie

On mise, généralement, pour la croisière pour le confort qu’elle nous offre. Aussi, on opte pour cette formule, parce qu’elle nous permet de visiter plusieurs destinations, sans avoir à changer d’hôtel. Pour qu’une croisière se déroule dans les meilleurs des cas, il est impératif de prendre en compte certains paramètres. En première des choses, pensez à bien relire votre contrat. Faites également le tour du bateau et inspectez tous les éléments de sécurité obligatoires. Vérifiez le nombre de gilets disponibles à bord, leurs emplacements…. Puisqu’on veut se sentir comme à la maison dans son bateau de plaisance, il est, de ce fait, indispensable de prêter attention aux éléments de confort du navire. On pense ici aux vaisselles et aux couverts. Avant de conclure un contrat, vérifiez les éventuelles pièces manquantes, les détériorations… Sachez qu’avoir connaissance de l’état du bateau vous évitera bien des problèmes lors de la remise du bateau.

Les questions à absolument poser au loueur avant de prendre un bateau

Tout comme pour la location d’une voiture, on ne peut nullement se lancer à l’aveuglette avec celle d’un bateau. Ainsi, avant de partir avec unbateau de plaisance, n’hésitez pas à poser des questions au loueur. Si vous ne savez pas où se trouve le coupe-batterie, demandez au propriétaire. Pensez également à demander le mode de fonctionnement des toilettes et le système d’éclairage. Connaître ses informations est un gage d’un circuit polynesie tout simplement parfait. Pour plus de confort lors de votre croisière, sachez que certaines agences peuvent mettre à votre service un cuisinier. Ainsi, lors de cette échappée en mer, vous aurez l’opportunité d’essayer les spécialités locales du pays. Vous pourrez, entre autres, tester le po’e banane ou encore le poulet fafa.

Quelques recommandations à suivre à la lettre avant de prendre le large

Avant de larguer les amarres, il est vivement conseillé de se renseigner sur la météo de sa destination. Vous pouvez collecter des informations auprès de la capitainerie. Vous avez également le choix d’utiliser une application météo. Demandez aussi à la capitainerie les mouillages possibles avant de réaliser un circuit polynesie en mer. Afin de rester en contact avec votre famille et, bien sûr, au loueur, pensez à échanger vos numéros de portable. Faites savoir à vos proches vos itinéraires etvos horaires de retour. Par ailleurs, puisque vous allez vous retrouver en pleine mer pendant des jours, voire des semaines, emportez suffisamment de vivres. De l’eau, et ce, en grande quantité est de mise. Pour vos petits moments de bronzage, glissez dans votre sac une crème solaire et un chapeau. Si en cours de trajet, vous voulez vous arrêter pour découvrir les créatures marines du pays, emportez les matériels adaptés.

Related posts

Parking de l’aéroport de Nantes: un stationnement facile et sécurisé

Odile