libredetout.fr
nounou
Maison

5 astuces pour trouver la bonne nounou pour vos enfants

Avec le boulot et l’indisponibilité de vos proches et parents, il est difficile pour vous de vous occuper de vos enfants. Alors trouver une nounou constitue la meilleure solution possible. Il existe pour cela, de nombreuses personnes proposant leur service. Cela ne signifie pas pour autant confier ses enfants à n’importe qui. Vous devez prendre en compte quelques astuces afin de trouver la perle rare. En voici donc 5.

Demander autour de vous

Pour trouver la nounou idéale pour vos enfants, commencez à demander autour de vous. En effet, certains autres parents pourront vous apporter leur expérience et vous aider dans vos démarches. Grâce à la traditionnelle méthode du bouche-à-oreille, vous entendrez parler de manière positive de la nounou parfaite à choisir. Pour cela, il faut tout de même fréquenter des cercles de parents à qui vous pourrez faire confiance. Grâce à leurs avis et indications, vous pourrez éviter les mauvaises surprises et surtout dénicher la perle rare pour garder vos enfants.

S’adresser à une agence dédiée

Pour trouver rapidement une nounou idéale pour vos enfants, vous pouvez directement passer par une agence dédiée comme Nannie Agency. Une agence spécialisée dans la garde d’enfants pourra prendre en compte vos propres critères et besoins et vous mettre en relation avec un ou des profils de nounou. Il s’agit là d’une solution qui apporte :

  • plus de garanties et plus de sécurité à vos enfants,
  • diverses informations nécessaires sur le ou les candidats,
  • un gain de temps et une économie d’énergie.

Vous pourrez alors faire vos choix en toute aisance.

Prendre en compte la situation géographique

La nounou idéale doit posséder de nombreux atouts, mais également, celui de résider dans la même localité que vous. Proche de vous, elle pourra facilement se déplacer et conduire vos enfants dans certains lieux comme l’école, la crèche, les lieux de jeux, etc. Elle pourra même garder vos enfants chez elle, un environnement qu’elle maîtrise parfaitement. La considération de la situation géographique constitue donc un critère plus que déterminant pour dénicher la parfaite nounou. Vous pourrez toujours contacter la nounou en cas de besoins urgents.

Rencontrer de nombreux candidats

Ce qu’il faut surtout éviter c’est de faire confiance au premier choix de nounou qui se présente à vous. L’idéal est alors d’en rencontrer le plus grand nombre possible. Plus le nombre est important, plus vous avez l’opportunité de trouver la personne de confiance à qui confier vos enfants. Rencontrer plusieurs candidats permet de comparer leurs propositions pour s’occuper de vos enfants. Vous pourrez alors avoir une idée précise sur le ou les meilleurs candidats conformes à vos attentes. Vous pourrez alors procéder par élimination jusqu’à mettre la main sur le candidat idéal.

Faire passer un ou deux entretiens à la nounou

Une fois que vous avez ciblé le candidat parfait pour devenir la nounou de vos enfants, vous ne devez surtout pas confirmer votre choix tout de suite. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut alors penser à lui faire passer un ou deux entretiens. Ces entretiens permettront de mieux cerner la personnalité du candidat et surtout de savoir si vous pouvez finalement, oui ou non, lui accorder votre confiance. Vous pourrez en profiter pour faire rencontrer vos enfants avec leur possible future nounou. Ainsi vous pourrez savoir si vos enfants sont favorables ou pas à votre choix.

Related posts

Vidéosurveillance : une étude vous explique comment éviter que vos caméras facilitent la vie des cambrioleurs

administrateur