Image default

Copy trading : Ce qu’il faut savoir sur cette technique de trading crypto

Le Copy trading est devenu ces dernières années l’une des approches les plus plébiscitées par les traders. Pour beaucoup, cette technique d’investissement est plus sécurisée et plus rapide. Les traders de cryptomonnaies pensent que faire du copy trading est la meilleure façon de trader avec l’appui des experts. Mais c’est quoi le copy trading, comment le faire et quels sont les risques qui y sont liés ? Voici un panorama.

Qu’est-ce que le copy trading ?

Le concept de copy trading était largement utilisé sur les marchés financiers traditionnels. Avec le temps, il est devenu l’arme redoutable utilisée par les nouveaux traders pour mieux jouir du trading. En vérité, il existe deux modèles de traders, ceux qui se forment au trading et en font un vrai métier. Et ceux qui souhaitent se faire de l’argent avec très peu de notions en trading.

C’est pour ce modèle de trader qu’est réservé le copy trading. Une technique qui consiste à copier de manière automatique les positions des traders expérimentés. Cette nouvelle approche a pris énormément d’ampleur dans le trading crypto. Les nouveaux investisseurs font d’énormes gains avec cette technique en s’informant sur des plateformes d’informations comme Investx.

Où et comment faire le copy trading crypto ?

Dans l’univers des cryptomonnaies, il y a des bots qui permettent de faire le copy trading crypto. Ce sont des programmes entièrement automatisés qui vous permettent de copier de manière automatique les trades d’un trader performant. En général, ces bots sont directement intégrés à des plateformes de trading crypto.

Binance et Bitget sont les interfaces les plus connues dans la proposition du service du Copy trading. Sur ces plateformes, le trader débutant qui souhaite faire du trading sans prendre trop de risques doit :

  • S’inscrire sur l’une des plateformes ;
  • Suivre les traders performants ;
  • Sélectionner le trader de son choix ;
  • Mettre en place le bot de copy trading crypto si la plateforme n’en dispose ;
  • Insérer la part d’argent à miser pour chaque position ;

Les positions des traders expérimentés sont ensuite automatiquement copiées et l’investisseur peut faire d’importants gains. Ce dernier peut arrêter les gains à tout moment ou changer la part à investir dans chaque trade.

Comment gagner grâce au copy trading crypto ?

Votre capacité à gagner au copy trading crypto dépend essentiellement de votre aptitude à choisir les traders performants. C’est pour cela que vous devez détenir des outils d’analyse efficaces pour mieux apprécier les performances des traders. Suivez les statistiques passées des traders expérimentés pour apprécier leur progression sur le marché. Certaines plateformes comme Investx fournissent des informations fiables pour choisir de bons bots et détecter de meilleurs traders. Ce qui vous aide à mieux gagner au trading crypto avec la technique du copy trading.

Quels sont les risques liés au copy trading des cryptomonnaies ?

Le Copy trading crypto n’est pas une technique 100 % efficace. D’ailleurs, comme toute méthode de trading crypto, elle ne vous garantit pas le gain à tous les coups. Car, faut-il le dit, les performances antérieures d’un trader ne garantissent pas forcément une rentabilité future. Pire, le marché des cryptomonnaies est d’une extrême volatilité. Ce qui peut faire varier les prix dans tous les sens et vous générez d’énormes pertes aux investisseurs. Pour finir, certaines plateformes de trading crypto peuvent avoir des problèmes techniques et vous induire en erreur.

Autres articles

Le coworking : un mode de travail en pleine expansion

Odile

L’interaction entre l’analyse des résultats d’entreprises et les mouvements d’options

administrateur

Bien débuter en bourse : les produits financiers gagnants et les pièges à éviter

administrateur

Top astuces : Comment choisir son enseigne lumineuse pour restaurant ?

Comprendre l’effet de levier et la valeur d’un pip dans le trading

administrateur