Je Veux Perdre du Ventre: Exercice Pour Avoir Un Ventre Plat
Dans cet article, je vais vous donner une technique simple et relativement efficace pour perdre du ventre et avoir un ventre plus plat. C’est un entraînement dont je vous ai déjà parlé sur ce site et que j’affectionne tout particulièrement parce que c’est juste de la folie !
Je vais vous donner quelques variantes d’exercices abdominaux ainsi que la manière dont vous devez les travailler afin d’optimiser 1000 fois plus votre perte de graisses viscérales ! Cela va vous muscler, vous renforcer, vous protéger tout en augmentant votre énergie ! Superman n’a qu’à bien se tenir !
Alors aujourd’hui, vous avez peut-être déjà une routine d’entrainement en salle de sport ou simplement chez vous. Et vous vous dites peut-être qu’il y a quelque chose qui cloche ou quelque chose qui ne va pas avec ce que vous faites.
Malgré vos efforts quotidiens, vous avez l’impression que votre ventre reste rond ! Vous aimeriez faire en sorte de le rendre plus plat et surtout qu’il vous plaise davantage ainsi qu’à votre entourage.
Et pour être franc avec vous, nous aimerions tous plaire davantage aux personnes qui nous entourent.
Faire des abdominaux c’est bien! Bien les faire… c’est encore mieux !
Et pour ça vous devez utiliser l’entraînement fractionné ! Vous n’êtes pas obligé d’utiliser plusieurs exercices d’abdominaux ! Vous pouvez vous limiter au crunch par exemple, et ajouter à ça quelques variantes, ce qui sera déjà amplement suffisant pour débuter.
Mais avant de vous décrire en détail ces exercices, j’aimerais vous parler d’une chose très importante.
Les abdominaux doivent être complémentaires…
Ce que je veux dire par là, c’est que votre entraînement doit principalement être focalisé sur l’ensemble de vos muscles pour faire de votre corps une véritable machine à brûler des graisses !
Si vous voulez taper dans les graisses de votre ventre, qu’on appelle graisses de réserve au passage, n’hésitez pas à:
- Muscler vos bras,
- Muscler vos cuisses,
- Muscler vos fessiers,
- Muscler votre dos etc..
En effet, cela va optimiser vos dépenses énergétiques et optimiser le « brûlage » de graisses. Et oui !
Donc COMPLÉMENTAIRES ! Vos exercices d’abdominaux doivent être complémentaires à votre entraînement en musculation !
Ensuite, pour optimiser davantage ces exercices abdominaux, utilisez l’entraînement en fractionné ! Voici l’exercice ultime auquel vous pourrez ajouter des variantes par la suite :
Le principe est de soulever une charge à la verticale en relevant le buste bras tendus. Vous pouvez vous redresser à partir d’un swissball ou même faire cet exercice au sol.
Le muscle concerné est le grand droit, ce qui vous donnera un ventre bien tonique avec des tablettes ! Et en ajoutant à cela quelques variantes, comme le soulevé d’une seule main, vous travaillerez d’avantage les obliques pour donner de belles formes à votre abdomen. Ensuite, pour avoir un ventre plat, vous devez travailler un muscle profond appelé le transverse. Ce muscle profond se travaille avec tous les exercices de planche.
Pour en revenir au fractionné, faites une série de 20 répétitions à vitesse modérée puis 10 à grande vitesse. Laissez 45 secondes de repos entre chaque série suivant bien évidemment votre niveau. Adaptez-vous.
Le second exercice intéressant est celui du relevé de jambes assis. Vous êtes en équilibre sur les fesses… Une petite vidéo de qualité vaut parfois mieux que des mots: Utilisez le même principe que ci-dessus pour vous entrainer en fractionné.
Le second exercice est quand même plus difficile que le 1er ! Donc dans le cas où vous auriez une sangle abdominale assez faible, commencez d’abord par vous exercer sur le relevé de buste avec haltère, puis passez au relevé de jambes.
Dernière chose, et qui a son importance, si vous souhaitez avoir un beau corps, l’alimentation restera toujours la chose plus importante pour atteindre votre objectif. Vous pourrez faire tous les exercices du monde pendant des années, si vous mangez mal vous posséderez toujours un gros ventre.
Laissez-moi vos retours sur ces 2 exercices, laissez vos commentaires et n’oubliez pas de partager cet article ! A votre succès.