libredetout.fr
Image default
Tendance

Comment bien s’habiller quand il pleut ?

Lorsqu’il pleut, nous avons toujours de la difficulté à trouver des vêtements adaptés aux intempéries telles que la pluie ou le froid par exemple .. Il faut trouver des bonnes chaussures, un manteau imperméable .. Il faut savoir choisir les bonnes affaires pour ne pas attraper froid !

Bon manteau imperméable

Il existe des manteaux et blousons pratiques lorsqu’il pleut pour homme et pour femme, vous pourrez les différencier par leur forme et aussi par leur couleur. Vous allez pouvoir vous balader et passer une journée « comme une autre » sous la pluie, sans attraper froid, sans être malade et sans être trempé ! Alors équipez-vous bien !

Parka

Le parka est un manteau d’hiver qui permet d’être protéger des intempéries telles que du froid et de la pluie. Il a une capuche qui vous permet de couvrir votre tête surtout vos cheveux. C’est un manteau imperméable, l’eau ne rentre donc pas. Il couvre votre torse, votre dos et vos hanches

Doudoune

Vous pouvez la mettre quand il pleut et quand il fait froid . Il est fourré et très épais, il sert de coupe vent. En général elles vous couvrent le torse et le dos et s’arrêtent au niveau des hanches.

Coupe vent

Le coupe vent dit aussi le kawai ou le poncho est très fin mais d’une matière qui vous permet de ne pas être mouillé lorsqu’il pleut. De plus étant donné que lorsqu’il pleut, il y a souvent du vent, comme son nom l’indique il vous couvre de celui-ci.

Les vêtements en dessous des manteaux

Lorsqu’il pleut il fait souvent très froid, alors choisissez bien votre pull ou votre gilet ! Je vous conseille d’en acheter en laine ou en acrylique ! Il en existe d’agréables à porter.

Vous pouvez également opter pour des polaires. Ils sont connus pour tenir chaud et sont résistants pendant de nombreuses années.

En dessous de votre gilet ou de votre pull, vous pouvez également porter un t-shirt à manches longues de préférence qui vous colle à la peau comme du lycra par exemple. Cette couche est très importante car c’est la première qui touche votre peau !  Il ne faut pas que vous acheter un sous-pull qui vous fait transpirer sinon vous risquez d’attraper froid.

Chaussures isolantes et imperméables

Les bottes en caoutchouc

Les bottes en caoutchouc sont parfaites en cas de pluie. Il en existe des plus jolies depuis quelques années car comme vous le savez tous,en général, les bottes en caoutchouc sont vertes ou noires pour faire votre jardin, pas top ! Mais pour les filles il y en a avec des fleurs, des rayures … Pour plus de gaité lorsqu’il pleut !Il y en a même avec des talons !

Des chaussures en cuirs

Les chaussures en cuir prennent moins facilement l’eau que des chaussures en toile ! Alors pourquoi pas ! Vous aurez de jolies chaussures et vos pieds seront en même temps couverts. Essayez de choisir une paire avec une semelle solide et épaisse.

Les bonnes chaussettes

Comme je vous l’ai dit précédemment, lorsqu’il pleut, il fait frais voir froid alors portez de bonnes chaussures est important mais il faut aussi avoir des bonnes chaussettes ! Par exemple une bonne paire de chaussette en laine ou de randonnées. Les chaussettes sont tout aussi importantes que les chaussures. Vous attrapez vite froid aux pieds.

Accessoires en cas de pluie

Il existe également des accessoires permettant de vous protéger de la pluie :

  • Un parapluie : certains sont plutôt grands et difficiles à ranger mais en général très solides et supportent bien le vent lorsqu’il y a de la pluie, cela évite donc que les rayons se tordent et que le parapluie se retourne ! D’autres sont petits car ils sont munis d’une ouverture et d’une fermeture automatique ce qui permet de les plier et de les transporter plus facilement, cependant ceux-ci sont plus fragiles, dans ce cas optez pour un de bonne marque  comme un isotoner par exemple qui est une marque connue et réputée! Certains sont avec des motifs et d’autres unies !
  • Foulard de pluie : Autre que le parapluie il permet de vous protéger de la pluie sans que vos mains soient prises par le parapluie, par exemple si vous faites vos courses et que vos mains sont pleins, c’est très pratique.

Related posts

La bague diamant solitaire : Une bague splendide qui perdure avec le temps

Odile

Pourquoi partir en aventure est-elle une bonne idée ?

administrateur