Image default

La moutarde fait-elle grossir ? – Calories moutarde – La moutarde au régime

La moutarde forte contient entre 90 et 150kcal pour 100 grammes. Bien que légèrement calorique, il faut prendre en compte qu’elle est généralement utilisée en faible quantité, ainsi une cuillère à café de moutarde ne contiendra que 8Kcal. Il s’agit donc d’un condiment qui pourra vous accompagner dans votre régime afin de relever vos plats, tant que vous la consommez en quantité raisonnée.

La moutarde de Dijon contient environ 6g de protéines, 7g de glucides et 5g de lipides pour 100 grammes. Les moutardes douces sont pour leur part bien plus riches en graisse et contiennent en moyenne 20g de lipides pour 100g.

La moutarde est un aliment facile à utiliser au quotidien que vous pourrez incorporer dans de nombreuses préparations ou utiliser en tant que condiment. Elle permet d’assaisonner vos plats en remplacement d’autres sauces plus caloriques (elle est par exemple 9 fois moins calorique que la mayonnaise). Vous pourrez également facilement l’incorporer dans de nombreux plats, viandes, quiches, tartes salées, vinaigrettes… Elle donnera du goût à toutes vos recettes.

Faites attention en choisissant votre moutarde : certains fabriquant incluent de l’huile et du sucre, la rendant alors beaucoup plus calorique. Privilégiez la moutarde de Dijon et la moutarde à l’ancienne, ce sont les recettes les plus light. Evitez par contre les moutardes mi fortes ou douces. Dans tous les cas vérifiez la composition, traditionnellement la moutarde de Dijon ne contient que de l’eau, des graines de moutarde, du vinaigre et du sel.

Saviez-vous que le terme « moutarde de Dijon » désigne une recette et non une origine géographique. Ainsi si vous achetez de la moutarde de Dijon, vous serez certain de sa composition mais pas du fait qu’elle soit fabriquée à Dijon. Si vous souhaitez un produit local, recherchez l’appellation « moutarde de Bourgogne » qui est une appellation protégée.

Autres articles

Comment arrêter les sodas pour maigrir

Irene

La bière de gingembre

Irene

L’intermittent fasting : jeuner pour maigrir sainement

Irene

Un Exemple de Repas Équilibré sur Une Journée

Irene

Détruisez la graisse sur vos hanches, cuisses et bras…

Irene

Le lait de soja fait-il grossir ? – Calories lait de soja – Le lait de soja au régime

Irene