libredetout.fr
Image default
Santé

Comment choisir sa mutuelle lorsque l’on est en couple ?

Vous êtes en couple, et recherchez une couverture santé complémentaire complète, adaptée à vos besoins ? Avoir une mutuelle pour deux, cela peut vous procurer des avantages, à commercer par un prix plus attractif. Découvrez comment profiter de contrats avec des conditions avantageuses en étant en couple.

Pourquoi partager un contrat de complémentaire santé avec son conjoint ?

Choisir une mutuelle de couple est une excellente idée pour disposer d’une couverture complète et mutualiser les cotisations, mais il convient dans un premier temps de bien cibler vos besoins. Vous et votre conjoint utilisez-vous les mêmes services de santé ? « Consommez » vous de la même manière ? Si vous souhaitez souscrire à un contrat pensé pour les couples, vous devez choisir ensemble les garanties. De la couverture pour les frais dentaires ou d’optique, les forfaits hospitalisations ou encore le remboursement des médecines douces, évaluez vos besoins avant de vous engager.

Si vos deux profils sont assez similaires, alors la souscription d’un contrat « couple » est pertinente. Si, au contraire, de grandes disparités sont à noter, peut-être faut-il mieux choisir des formules individuelles. En effet, si votre conjoint a besoin d’un forfait dentaire important, mais que vous n’en n’avez pas l’utilité, alors la cotisation sera importante et peu rentable. Demandez conseils auprès de votre mutuelle santé, qui pourra vous proposer un contrat de couple, avec quelques garanties supplémentaires selon les profils, sans entrainer un surcoût excessif.

Mutuelle de couple : des économies possibles sur les cotisations ?

Si vous recherchez, en même temps que votre conjoint, une couverture santé via une mutuelle, alors souscrire auprès du même organisme peut vous apporter un avantage financier. Les prix peuvent être réduits de 5 à 10% selon les organismes (voir « Mutuelle santé en couple » sur lefigaro.fr), car ce dernier fait coup double, et la gestion du contrat s’en retrouve facilitée. Choisir sa mutuelle en couple doit se faire en respectant les mêmes consignes que pour un contrat individuel. Comparez les offres et les garanties, et redoublez de vigilance sur le calcul des cotisations. En effet, puisque vous souhaitez obtenir un contrat en couple, la mutuelle va alors calculer le montant des cotisations selon son barème, qui peut varier d’un organisme à l’autre. La mutuelle peut prendre en compte l’âge de chaque conjoint, séparément, ou baser son calcul sur l’âge moyen du couple, voire ne tenir compte que de l’âge du plus jeune. Selon la méthode de calcul retenue, la cotisation peut largement varier.

Vous recherchez actuellement une mutuelle de couple, mais demain… Si la famille s’agrandit ? Sachez que des remises existent pour les couples avec enfants ! Certaines mutuelles offrent même la première adhésion des nouveaux nés.

Related posts

Quels sont les bienfaits de la soupe au chou et aux légumes bio ?

administrateur

Le cancer du sein : l’une des maladies dégénératives les plus courantes chez les femmes

Odile

Régime Forking

administrateur

J’ai toujours faim, comment maigrir ?

administrateur