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Santé

Salade mangue avocat crevette

Etape 1 : de préférence la veille, émincez finement les oignons rouges et les macérer dans un petit bol d’eau rajouté à quelques gouttes de vinaigre. Cette opération permettra d’avoir un oignon croquant et plus digeste.

Etape 2 : dans une poêle, chauffez l’huile d’olive et y faire sauter les crevettes à feu moyen pendant 2 à 3 minutes, le temps qu’elles prennent la couleur rose. Salez et poivrez.

Etape 3 : préparez la vinaigrette, dans un saladier, versez-y le vinaigre, le demi de citron jaune, l’huile de colza, du sel et du poivre. Bien émulsionner le tout avec une fourchette.

Etape 4 : égouttez les oignons rouges et les versez dans la sauce vinaigrette.

Etape 5 : coupez la ou les mangues des deux côtés suivant la longueur sans les peler puis enlevez le noyau. Tracez les mangues en petits dés sans couper la peau, puis détachez délicatement la peau pour avoir les dés de mangue. Préservez-les dans un bol.

Etape 6 : coupez les avocats suivant le sens de la longueur et dénoyautez. Réalisez des petites boules d’avocat avec une cuillère parisienne ou avec une petite cuillère.

Etape 7 : prenez une assiette, déposez alternativement les dés de mangue et les boules d’avocat. Disposez les crevettes à côté et versez sur le tout la sauce vinaigrette.

Les fêtes sont proches, voici une recette de salade légère mais appétissante qui vous permettra de préserver la ligne. Cette salade est riche en fibre, qui favorise la digestion et le transit intestinal, et est composée de bonne matière grasse. Cette préparation est faite pour quatre personnes, a vous d’accommoder la quantité suivant votre effectif.

Temps de préparation : 10 à 15 minutes

Difficulté : facile

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