Image default

Thérapies naturelles en Suisse romande

Les massages présentent de nombreux avantages, dont l’atténuation du stress et des tensions musculaires, l’induction de sensations de paix et de relaxation, et la promotion de la détente musculaire. Il existe de nombreuses preuves que le massage a des effets positifs sur la santé physique et mentale ; il y a donc toutes les raisons de prendre des rendez-vous fréquents pour un massage.

Installé à Bulle, en Suisse romande, le cabinet de médecine holistique Quiquerez vous propose une gamme complète de soins naturels, prenant en compte la globalité de votre santé.

Les multiples avantages des massages

Le massage présente plusieurs avantages, dont ceux d’être calmant, relaxant et curatif, de soulager le stress, d’améliorer la circulation sanguine, de réduire les raideurs et les douleurs, d’améliorer le bien-être et la santé mentale et d’améliorer le bien-être général. Pour cette raison, on s’attend à ce que les bienfaits du massage aident même les athlètes en améliorant leurs performances et en réduisant les risques de blessures.

Les nombreuses variétés de massages thérapeutiques qui sont pratiquées signifient que vous pouvez tirer d’énormes avantages d’un massage adapté à vos besoins et préoccupations individuels.

Il ralentit le rythme cardiaque, abaisse la pression artérielle, détend les muscles et encourage une respiration plus profonde et plus complète, ce qui contribue à combattre le stress et l’anxiété. Le fait que le massage ait un effet sur presque tous les systèmes de l’organisme lui permet d’offrir un large éventail d’avantages pour la santé.

Son utilisation est documentée dans des documents chinois datant de 3 000 ans ; les anciens Hindous, Perses et Égyptiens appliquaient diverses formes de massage pour un large éventail de maladies ; et Hippocrate a écrit des articles recommandant l’utilisation de frottements et de frictions pour le traitement des problèmes articulaires et circulatoires. Le massage est l’une des formes les plus anciennes de l’art de guérir.

Une réponse naturelle au stress et à l’inconfort

Le traitement par le massage est efficace pour soulager une grande variété de maux et de douleurs, en particulier ceux associés aux muscles. Il a été démontré que la massothérapie est bénéfique pour une grande variété d’affections chroniques, notamment les lombalgies, l’arthrite, la bursite, la fatigue, l’hypertension artérielle, le diabète, la suppression de l’immunité, l’infertilité, le sevrage tabagique, la dépression, et bien d’autres encore.

La massothérapie est un élément accepté de nombreux programmes conçus pour aider les gens à se remettre de blessures physiques.

Après avoir accompli ce que nous nous sommes fixés, il serait bon de prévoir des rendez-vous de suivi une fois par mois afin que nous puissions vous entretenir et empêcher la douleur de revenir.

Trouver les points sensibles et dénouer les tensions

Une technique connue sous le nom de massage des points de déclenchement consiste à appliquer une pression sur les « points de déclenchement », qui sont des endroits délicats du muscle qui ont été blessés, afin de soulager l’inconfort et les spasmes musculaires. La gêne s’atténue et, dans de nombreux cas, disparaît complètement lorsque l’apport d’oxygène et de sang est augmenté dans la région concernée. Si votre douleur est intense et que la nature de vos problèmes est complexe, il est possible que vous deviez prévoir des rendez-vous une ou deux fois par semaine afin d’obtenir les résultats escomptés.

Le massage thérapeutique est un traitement efficace qui peut procurer aux patients souffrant de lombalgie chronique des bénéfices qui durent plus longtemps.

En fait, plusieurs experts ont émis l’hypothèse que le massage pourrait être une alternative viable aux soins médicaux conventionnels pour les personnes qui souffrent d’une lombalgie persistante.

Des résultats prouvés par la science

Les nombreux avantages du massage font actuellement l’objet de recherches scientifiques et sont documentés dans des revues médicales et spécialisées. Bien que les avantages du massage aient fait l’objet de recherches approfondies et qu’ils aient été documentés, de nouvelles études sont toujours publiées et apportent des preuves supplémentaires des effets bénéfiques de cette méthode thérapeutique pour tous.

De plus en plus de recherches démontrent que le traitement par massage est utile pour aider à traiter des problèmes courants tels que les lombalgies. Par conséquent, un nombre croissant de personnes ont recours au massage pour améliorer leur bien-être général et leur santé. Il est essentiel de garder à l’esprit que les meilleurs bénéfices du massage sont observés lorsqu’il est reçu sur une base régulière.

Le massage est un traitement efficace de la douleur chronique à plusieurs niveaux, et il complète très bien les effets d’autres thérapies de soutien comme l’acupuncture et les soins chiropratiques.

Autres articles

7 façons de perdre de la graisse en quelques jours

Irene

Avoir un Cerveau Reptilien Pour Perdre du Ventre

Irene

Régime et œufs : manger des oeufs pour maigrir

Irene

3 Règles pour Rester en Forme grâce aux Bienfaits du Voyage

Irene

Comment Avoir un Corps de Sportive

Irene

Astuces pour Perdre du Poids Rapidement Après une Grossesse

Irene