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Manger à heures régulières pour maigrir

Lorsque l’on mange exactement à la même heure chaque jour on évite plus facilement la sensation de faim car l’on peut prévoir la taille de ses repas en fonction du temps qui nous sépare du repas suivant. Et cela nous évite de commencer le repas suivant affamé.

L’heure à laquelle on prend ses 3 repas par jour est importante, mais c’est surtout l’intervalle de temps qui sépare les repas sur lequel on devra porter toute son attention. Pour vous donner une idée, voici à l’heure où j’écris ces lignes  l’heure de mes repas:

  • Petit-déjeuner : 07h30
  • Déjeuner : 12h30
  • Diner : 19h

Le déjeuner se déroule 5 heures après le petit-déjeuner, et le diner 6h30 après le déjeuner. Ce sont des intervalles de temps très raisonnables. La bonne règle d’or est d’éviter de laisser s’écouler plus de 7 heures entre les repas. Pour maintenir un rythme régulier mangez à la même heure chaque jour. Et surtout ne sautez aucun repas.

Diner tôt : diner minceur

Chez la plupart des gens, le petit-déjeuner et le déjeuner sont séparés seulement de 4 à 6 heures au maximum. Le déjeuner et le diner en revanche sont souvent espacés de plus de 7 heures, et il y a même parfois jusqu’à 8 voire 9 heures d’écart entre ces deux repas. On a tendance à diner trop tard, et c’est une mauvaise habitude.

Le fait de diner tard attise l’appétit et incite à manger en trop grande quantité. Mais cela pose aussi un autre problème qui est celui de la qualité du sommeil. Lorsque l’on dine à une heure tardive, on se couche avec le ventre plein et on peut avoir du mal à s’endormir.

Prenez l’habitude de manger tôt le soir pour éviter de manger en trop grande quantité au diner. C’est le repas le plus léger de la journée (vous n’avez pas besoin d’énergie pour dormir la nuit). Essayez aussi de diner au moins 2 heures et si possible plutôt 3 heures avant l’heure à laquelle vous prévoyez de vous mettre au lit pour dormir.

 

 

 

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