libredetout.fr
Image default
Société

Comparaison entre iPhone et Android

Android est un système d’exploitation et non pas un modèle spécifique de smartphone. A la différence, iPhone est une gamme de produits dont il existe 22 versions.
Cet article est destiné aux lecteurs qui voudraient comprendre les avantages de l’iPhone, tous modèles confondus, contre ceux qu’ils pourraient avoir avec un Smartphone Android de même qualité.

Commençons donc par les avantages de l’iPhone.

Plus rapide, plus performant

Vous devez savoir que pour l’iPhone 8, 8 Plus ou pour l’iPhone X, qu’ils sont bâtis autour du processeur Bionic A11, et du nouveau processeur Apple A13 Bionic pour le tout dernier né iPhone 11? Ce type de processeur est un véritable avion à réaction en comparaison de tout bolide sur Android.

Non seulement il fait des ravages dans les ateliers de tests, laissant tout concurrent loin derrière, mais en plus il bat des rivaux tels que le Galaxy 8 ou le Galaxy Notes 8 pour ce qui est de l’édition vidéo par exemple.

L’appareil photo

Pendant longtemps, Samsung a été le leader dans le domaine des appareils photos sur smartphone. Maintenant le challenger Apple a dépassé le leader, grâce aux caméras de l’iPhone 8 et iPhone 8 Plus. (L’iPhone X aura une configuration à double lentille similaire à l’iPhone 8 Plus.) et surtout du triple capteur de l’iPhone 11.

Basé sur des comparaisons directes entre l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8, le produit phare d’Apple prend des photos plus éclatante avec des couleurs plus vives et plus naturelles. Il résiste admirablement à la lumière du soleil, là où le Note 8 a tendance à perdre quelques couleurs.

La primeur voire l’exclusivité pour les meilleurs applis

La communauté des développeurs et des éditeurs de logiciels savent que Apple tient le haut du marché. Ils orientent donc leurs efforts d’abord pour la version Apple IOS de leurs applications. Surtout pour les applications à succès, là où les éditeurs sentent qu’ils sont sur un bon coup.

Meilleur service client

Si vous êtes sur Android, il y a fort à parier que vous ne trouverez la solution à votre problème particulier que sur les forums où les sites spécialisés. La raison est qu’il existe mille et une version d’Android et donc aucun éditeur ne réussit à cumuler l’expérience suffisante sur sa version.

Au contraire, Apple en tant qu’éditeur unique de son système d’exploitation a le retour de millions d’utilisateurs, ce qui lui permet d’obtenir un système très stable et une base de connaissance suffisante pour régler tout problème en un minimum de temps.

Autres avantages

La facilité d’utilisation de iPhone est un argument qui est souvent mentionné. Cela dit, pour la majorité des utilisateurs d’Android, cet avantage est à relativiser car subjectif. Beaucoup de ses utilisateurs ont du mal en effet de passer d’Android à iOS.

On peut également citer la cohérence entre le matériel Hardware et le système d’exploitation, mais ça n’est visible qu’à travers la stabilité du smartphone. Bref, l’iPhone a des avantages certains sur les appareils basés sur Android, cela ne veut pas dire que l’inverse est faux. Chaque personne doit s’approprier son téléphone portable et savoir ce qu’il recherche dans cet appareil pour investir ou non dans un iPhone.

Related posts

Que faire en cas de décès d’un proche ?

Odile

Pourquoi est-il important d’installer un mobilier urbain dans les villes  ?

Odile