libredetout.fr
Image default
Société

Que faut il savoir sur les rayonnages métalliques ?

C’est une excellente solution de stockage

Les rayonnages métalliques sont essentiels dans le secteur du stockage. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, il existe forcément un modèle de rayonnage qui répond à vos besoins. Il est polyvalent, et ce type de rayonnage est adapté à toute activité. Ils sont parfaits pour stocker divers produits alimentaires, des produits non emballés ainsi que des petits bacs… Nous avons enquêter auprès de www.rayonnage-system.com pour en savoir plus !

Différents types d’étagères

Il existe plusieurs types de rayonnages métalliques pour répondre à différents besoins.

Rayonnages mi-lourds

Les rayonnages mi-lourds sont idéaux pour stocker des articles lourds comme des cartons de liquide. Comme les autres rayonnages, ils sont équipés d’échelles et de rails réglables. Fabriqués en acier, les rails sont extrêmement durables et ont une capacité de stockage de 670 kg par niveau.

Rayonnage métallique pour atelier et usage polyvalent

Les rayonnages métalliques multifonctionnels peuvent être utilisés pour stocker une grande variété de marchandises ou de matériaux. Il est simple à monter et ne nécessite pas d’outils spéciaux. Le rayonnage d’atelier est idéal pour les bureaux ou les petits ateliers.

Rayonnage métallique pour le stockage d’archives

C’est le type d’étagère métallique que vous pouvez choisir pour stocker des dossiers d’archives de fournitures de bureau, des dossiers ou des archives. Il comporte 5 à 7 niveaux et certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 150 kilogrammes par niveau. Un rayonnage métallique pour archives présente l’avantage de pouvoir ajouter des étagères supplémentaires lorsque vous avez besoin de plus d’espace. Il n’est pas nécessaire de modifier sa conception ni même de déplacer les dossiers.

Rayonnage pour dossiers suspendus

Faisant partie de la catégorie des rayonnages métalliques pour archives, le rayonnage pour dossiers suspendus ressemble à ce type de rayonnage. Au lieu d’étagères, il est équipé de rails spéciaux qui peuvent supporter jusqu’à 150 kg de poids par niveau.

Porte-vêtements

Avec deux rails à chaque étage, cette étagère métallique peut également être utilisée pour suspendre des vêtements. Sa capacité est de 150 kg et les rails utilisés pour suspendre les vêtements peuvent être réglés en hauteur.

Rack à pneus

Les racks à pneus sont destinés à recevoir des objets de forme cylindrique comme les pneus, les jantes… Ils peuvent être adaptés aux charges rondes et anti-chute ; les rails qui les composent peuvent accueillir jusqu’à 450 livres.

Les rayonnages sans vis

Ce sont les rayonnages métalliques qui peuvent s’adapter à toutes les applications. Vous pouvez l’utiliser sur votre lieu de travail, dans un atelier ou un entrepôt, à la maison ou même chez vous.

Rayonnage en porte-à-faux

Vous pouvez choisir un rayonnage cantilever pour stocker vos articles volumineux et longs à l’horizontale. De manière optimisée, vous pouvez créer une zone de rangement manuel pour stocker les petits articles, comme les disques de frein…

Rack à palettes

Le rack le plus populaire qui est utilisé est le rack à palettes. Il peut être utilisé pour stocker quelques niveaux de palettes dans des compartiments. Chaque compartiment peut accueillir trois ou deux palettes. Il existe des modèles fixes, ou sur rails motorisés.

Rayonnage spécifique

Les rayonnages métalliques sont très polyvalents et adaptables. Les produits alimentaires ou médicaux nécessitent généralement des métaux spéciaux pour les stocker. Il faut choisir le rayonnage métallique en fonction du type de produit qui sera conservé.

Related posts

Comparaison entre iPhone et Android

administrateur

3 valeurs refuges pour placer son argent en 2021

administrateur

Quels sont les livres le plus traduits au monde ?

administrateur

Que faire en cas de décès d’un proche ?

Odile

Pourquoi est-il important d’installer un mobilier urbain dans les villes  ?

Odile