Image default

Régime et œufs : manger des oeufs pour maigrir

Les œufs sont des aliments du groupe protéiné. Ils contiennent des protéines et celles-ci sont dites parfaites puisqu’elles sont constituées de tous les acides aminés dont votre corps a besoin. Les œufs sont des aliments plutôt gras, leur jaune renferme tous leurs lipides et on peut donc les alléger facilement. Ils ne contiennent jamais de glucides.

Les œufs renferment quelques vitamines et minéraux. Ils contiennent environ 150 Calories aux 100 grammes. On trouve difficilement des œufs exotiques, voici les deux œufs les plus courants et qui sont avantageux pour mincir.

Œuf de poule

Informations nutritionnelles pour 100g :

  • Énergie : 150kcal
  • Lipides : 10g
  • Protéines : 15g

L’œuf de poule est l’œuf de volaille de référence. Il contient beaucoup de lipides, c’est un aliment protéiné gras et pas spécialement riche en protéines. Je vous conseille de consommer un seul jaune par repas afin d’alléger vos plats.

L’œuf de poule complète très bien la viande et le poisson au fil de la semaine. Variez vos œufs (en calibre, en provenance, en alimentation) pour des apports plus qualitatifs.

Œuf de caille

Informations nutritionnelles pour 100g :

  • Énergie : 160kcal
  • Lipides : 11g
  • Protéines : 15g

L’œuf de caille est gras comme l’œuf de poule. Il est beaucoup plus petit et on l’utilisera dans des recettes différentes. On pourra plus difficilement enlever son jaune, je le conseille surtout pour varier avec les œufs de poule quelques fois pendant l’année.

 

 

 

Autres articles

Est-il important de boire pendant un repas ?

Irene

Comment Faire Pour Maigrir et Perdre du Ventre Rapidement

Irene

La bière de gingembre

Irene

Je mange trop: 4 situations qui vous font trop manger

Irene

L’indice de satiété pour maigrir

Irene

La moutarde fait-elle grossir ? – Calories moutarde – La moutarde au régime

Irene