La bière de gingembre
La bière de gingembre est une boisson venue de Jamaïque et qui… ne contient pas une seule goutte d’alcool ! Elle remplace agréablement les bières classiques lors d’une soirée festive. Peu de gens la connaissent et c’est l’occasion de la faire découvrir à votre entourage et à vos amis. On la fabrique avec du gingembre, du jus de citron, de l’eau, du sucre et de la levure.
Informations nutritionnelles pour 100ml de bière de gingembre :
- Glucides : 12g
- Calories : 45kcal
La bière de gingembre est calorique mais on peut très bien en consommer pendant sa perte de poids tant que l’on fait attention aux quantités. Elle est à peu près équivalente sur le plan énergétique à de la bière classique. Son avantage est de ne pas contenir d’alcool (pratique quand on est enceinte) et d’être une boisson plutôt rare que vous aurez le plaisir de faire découvrir (ou redécouvrir) à beaucoup de gens.
La bière de gingembre pourrait prodiguer une partie des effets bénéfiques du gingembre qu’elle contient : la racine de gingembre est réputée pour réduire la nausée chez les femmes enceintes et les personnes atteintes du mal de mer, pour accélérer légèrement la digestion, et réduire le mauvais cholestérol. Mieux vaut cependant consommer du thé au gingembre pour bénéficier de ces effets sans alourdir l’addition calorique !
Les recettes ne manquent pas sur la toile pour apprendre confectionner sa propre bière de gingembre, l’avantage étant de pouvoir contrôler la quantité de sucre de la recette afin de l’alléger. Pour les amateurs de cette bière qui préfèrent la dégustation à la fabrication, vous la trouverez facilement dans les supermarchés de grande taille (souvent au rayon bière) ou sur internet en lots. À l’extérieur on en trouvera assez facilement dans les bars un peu branchés.