Image default

Comment arrêter le sucre et maigrir

Le sucre est un type de glucide qui est absorbé très rapidement. Le corps en raffole, car c’est une source d’énergie qu’il peut utiliser et stocker très facilement. C’est une source de calorie très dense : 4 carrés de sucre contiennent autant de calories que 100 grammes de pâtes. Et à la différence des pâtes, ces 4 carrés de sucre seront immédiatement stockés plutôt que d’être utilisés lors d’un effort.

Pour forcer le corps à puiser dans ses réserves il vaut mieux ne pas manger de sucre. Ce n’est pas une chose facile surtout si votre corps y est habitué. Demandez à une personne habituée à boire du soda d’arrêter du jour au lendemain et vous pourrez constater par vous-même à quel point le sucre est addictif.

Aujourd’hui les sucreries (bonbons, gâteaux) ne sont pas les seuls aliments qui contiennent du sucre. Sur les étiquettes de vos aliments, cherchez dans informations nutritionnelles sous la mention « Glucides » l’inscription « dont sucres ». Vous constaterez que beaucoup d’aliments qui n’ont pas un gout sucré contiennent du sucre et parfois en grande quantité.

C’est le cas notamment de nombreux produits premier prix qui contiennent souvent du sirop de glucose ou de fructose, c’est-à-dire du sirop de sucre pur. Regardez dans la liste des ingrédients pour le constater par vous-même. Les industriels ajoutent du sucre car ce n’est pas très cher et cela améliore le gout de leurs produits.

Votre but sera d’éviter à tout prix les aliments qui contiennent trop de sucre. Évitez aussi d’ajouter du sucre à vos yaourts, vos cafés, etc. Une cuillère à café ou un carré de sucre ne vous empêcheront pas de maigrir, mais c’est l’accoutumance au gout sucré qui peut poser problème. Habituez-vous à ne plus consommer de sucre régulièrement.

Autres articles

Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids ?

Irene

Comment Perdre du Poids Facilement en Marchant Quelques Minutes

Irene

Je mange trop: 4 situations qui vous font trop manger

Irene

La cancoillotte fait-elle grossir ? – Calories cancoillotte – La cancoillotte au régime

Irene

Détruisez la graisse sur vos hanches, cuisses et bras…

Irene

Est-il important de boire pendant un repas ?

Irene