libredetout.fr
Image default
Santé

J’ai toujours faim, comment maigrir ?

Vous êtes motivé à perdre du poids, mais malheureusement vous n’avez encore jamais trouvé de « régime » taillé pour vous ? La question est comment vais je pouvoir maigrir si je n’ai jamais la sensation d’être rassasié ? Sachez tout d’abord que la sensation de faim s’estompera au fur et à mesure que votre corps s’habituera à avaler de petite portion car la taille de votre estomac diminuera. Toutefois je vais tenter de pallier à votre problème dans cet article.

Les aliments à privilégier quand on a toujours faim et que l’on veut maigrir

Quand on souhaite maigrir correctement et sur le long terme, rien ne sert de se priver car c’est la privation qui engendre l’effet yoyo car quand on prive notre organisme de sucres ou autres trop longtemps il pète un plomb et on le comprend. Pour se faire voici quoi mettre dans votre assiette pour être rassasié à la faim d’un repas tout en mincissant.

  • La viande blanche c’est meilleur que la viande rouge, car elle vous rassasiera plus longtemps et est beaucoup moins calorique.
  • Les légumes sont à consommer sans modérations : Votre assiette est finit et vous avez encore faim ? Resservez vous des légumes autant de fois que vous voulez sans vous culpabiliser ! Attention toute fois à les cuisiner sans matières grasses.
  • Les fruits : Prenez les en cas de petite faim. La pomme et l’ananas sont d’excellent coupe faim. Alors on hésite pas.
  • On boit beaucoup d’eau court du repas et régulièrement dans la journée car en plus d’aider à éliminer les toxines et drainer notre organisme, boire de l’eau permet de calmer la sensation de faim.
  • On consomme 150 grammes de féculents au matin et 100 grammes au midi pour garder de l’énergie et ressentir la sensation de satiété. On choisit nos féculent peut importe le type (riz, pâtes, pain) complet.
  • On allège les repas du soir : cela ne veut pas dire qu’on saute le repas, simplement on préfèrera consommer que des légumes, boire une soupe avec une tranche de blanc de dinde, bref si on doit commettre un excès on évite de le commettre à l’heure du souper.

Après le repas si la faim persiste vraiment, mâcher un chewing-gum à la menthe ou brosser vous les dents, car la sensation de menthe dans la bouche coupe la faim. Vous pouvez également sucer un glaçon il paraît que ça coupe la faim.

Occupez vous l’esprit pour ne pas avoir faim

Des études scientifiques ont démontrées que le fait de rester devant la télé ou un écran d’ordinateur encourager le grignotage. Donc pour éviter de ressentir la sensation de faim, on essaie de s’occuper un maximum l’esprit. Allez promener votre chien par exemple, ou partez avec un ami faire une virée shopping, faites du ménages… Bref bougez afin de ne pas avoir le temps de penser aux biscuits qui squattent le placard et qui crient votre nom lorsque vous allumez la télévision.

Pratiquer une activité sportive pour maigrir quand on a toujours faim

Je vous disais plus haut qu’il fallait bouger pour ne pas penser à manger. Que diriez vous d’une bonne séance de sport ? En effet si votre objectif premier est de perdre du poids alors il est obligatoire de passer par la case sport. Y a pas de secret pour brûler des graisses il faut se dépenser. De plus une bonne séance d’activité physique peut être un excellent remède contre la crise de faim parvenue à 14H. Pour perdre de la graisse et donc maigrir il est préférable de privilégier les activités sportives à engagement cardio vasculaire : celles qui font transpirer.

On recense parmi ces activités :

  • La course à pieds : Si vos articulations notamment celles des genoux sont fragiles, je vous conseille de pratiquer la course à pieds sur sol « mou » comme le sable, la terre ou l’herbe pour une meilleure absorption des chocs. Le tapis de course est aussi l’idéal pour cela.
  • La marche rapide si vous n’aimez pas courir est une bonne alternative.
  • La natation : Excellent brûle graisse. Sachez que la brasse coulée permet d’éliminer plus de calories que le crawl.
  • Le vélo,  attention tout de même, à travailler sans trop de résistance au risque de voire les cuisses prendre du volume.
  • Le vélo elliptique qui est l’un des appareils de musculation qui engage le plus grand nombre de muscle. Il est extrêmement complet et excellent pour la perte de poids.
  • Le rameur.

Il est recommandé de pratiquer l’une de ces activité au minimum durant 30 minutes pour laisser le temps à votre organisme d’aller puiser dans ses réserves, 3 fois par semaines. N’hésitez pas à alterner les différents types d’activités pour éviter que votre métabolisme ne s’habitue à l’effort et devienne paresseux par la suite.

Un petit mot d’encouragement

Sachez qu’au fur et à mesure que vous réduirez les portions dans votre assiette, la taille de votre estomac décroitra. De plus le fait de pratiquer une activité sportive régulièrement permet la création de masse musculaire, et plus on a du muscle et plus notre métabolisme va s’accélérer, cela signifie que vous brûlerez plus rapidement les graisses. Et ça c’est fantastique car si on commet un excès, on prendra moins chère qu’il y a 5 mois. Ne vous découragez surtout pas allez y en douceur. Car pour mincir pas besoin de réduire les portions, il faut juste réajuster son alimentation. On peut manger de tout une fois notre poids voulu atteint mais raisonnablement.

Related posts

Le cancer du sein : l’une des maladies dégénératives les plus courantes chez les femmes

Odile

Quels sont les bienfaits de la soupe au chou et aux légumes bio ?

administrateur

Régime Forking

administrateur

Comment choisir sa mutuelle lorsque l’on est en couple ?

administrateur