libredetout.fr
Image default
Santé

L’houmous fait-il grossir ? – Calories houmous – L’houmous au régime

Typique de la gastronomie arabe, le houmous se prépare surtout dans les pays du Proche-Orient. Selon certaines personnes, ce plat est à fuir si vous ne souhaitez pas gagner du poids. Mais qu’en est-il vraiment ? Le houmous fait-il réellement grossir ?

À titre d’information, en consommant 100 g de houmous, vous gagnez 285 calories. Dans ces 100 grammes, vous ingurgiterez dans votre organisme 23,4 g de lipide, 9,3 g de glucide et 6,8 g de protéine. Riche en fibre alimentaire, elle ne contient pas de cholestérol. Il faut aussi noter que dans 100 g de cet aliment, il y aura 53 g d’eau.

Le houmous : un produit calorique ou non ? À la base, le houmous est concocté avec du pois chiche, mais contient aussi de l’huile d’olive et de la purée de sésame. En comparaison avec les autres types de sauces et de condiments, le houmous n’est pas aussi calorique que cela. Autrement dit, la consommation de cette substance ne vous permettra pas de grossir, sauf peut-être si vous le consommez en très grande quantité. Évidemment, cela n’est pas du tout recommandé à risque de nuire à la santé.

Consommé avec modération, le houmous ne vous fera pas gagner de poids. Très bonne collation, c’est une alternative aux petits pains, aux petits gâteaux que vous prenez à l’heure du goûter. En cas de petite faim, vous pourriez par exemple le prendre avec une petite galette de riz.

Selon les nutritionnistes, la consommation du houmous vous permettra d’équilibrer votre taux de sucre au niveau du sang. Riche en fer, il augmentera votre taux d’énergie, ce qui vous aidera à tenir quelques minutes dans une salle de sport. Associé à la pratique d’une activité physique, l’houmous pourra donc jouer un rôle intéressant dans la perte de poids.

En plus d’être un complément à la perte de poids, la consommation du houmous vous permet aussi de vous enrichir en fibre alimentaire. Cet aliment pourra donc vous aider à baisser votre taux de cholestérol. Manger du houmous réduit aussi le risque de cancer.

Related posts

Le gingembre fait-il grossir ? – Calories gingembre – Le gingembre au régime

Irene

Un Programme Nutrition et Musculation Aux Petits Oignons

Irene

6 façons un peu spéciales de perdre 1 kilo en 1 semaine

Irene

Les Protéines Vous Aident-Elles À Maigrir ?

Irene

Je mange trop: 4 situations risquees qui vous font trop manger

Irene

Exercices Santé et Bien Être: 3 Astuces pour Rester en Forme

Irene