Image default

Dormir fait maigrir (et ce n’est pas nouveau)

Le sommeil est indispensable pour rester en bonne santé. La communauté scientifique s’interroge toujours sur le rôle du sommeil (qui n’est toujours pas élucidé) tout en s’accordant sur un fait simple : le manque de sommeil nuit gravement à la santé. Ils ont d’ailleurs essayé cette hypothèse sur des souris, et les pauvres petites bêtes n’ont pas survécu plus d’une semaine sans dormir.

Lorsqu’il nous manque une ou deux heures de sommeil chaque nuit on ne risque évidemment pas de mourir du jour au lendemain. Il n’empêche que le corps se fatigue et se dérègle. Et cela ralentit la perte de gras, chez certaines personnes c’est d’ailleurs la seule raison pour les kilos en trop.

Pendant les périodes où j’ai maigris rapidement, j’avais souvent besoin d’une heure de sommeil supplémentaire chaque nuit. Et lorsque j’avais du mal à dormir, les conséquences étaient désastreuses. On manque déjà d’énergie à cause du manque de nourriture, alors il ne faut d’autant plus faire attention à son sommeil.

Je vous conseille de dormir environ 8 heures chaque nuit, et jusqu’à 8 heures 30 minutes. C’est la durée d’une nuit de sommeil idéale. Adaptez ce nombre d’heures en fonction de vos nuits habituelles : plutôt 7h30 pour ceux qui dorment peu, plutôt 8h30 pour ceux qui dorment beaucoup.

Un dernier point important est de surveiller l’heure du réveil. C’est elle qui influence le plus la régularité du sommeil et donc l’amaigrissement. Essayez de vous réveiller toujours à la même heure, y compris pendant le week-end (ou évitez au moins la grasse matinée à rallonge).

 

 

 

Autres articles

5 Aliments Sains HYPER DANGEREUX Pour Votre Forme

Irene

Comment Avoir un Corps de Sportive

Irene

L’omelette fait-elle grossir ? – Calories omelette – L’omelette au régime

Irene

Salade de riz légère au thon

Irene

Comment calculer son besoin en eau

Irene

Stress et perte de poids – le stress fait-il maigrir ?

Irene