Le cancer du sein : l’une des maladies dégénératives les plus courantes chez les femmes
Le cancer du sein est la seconde maladie dégénérative la plus meurtrière chez les femmes après le cancer du poumon. Paradoxalement, les progrès réalisés depuis la fin des années 80 ont permis d’améliorer le taux de survie des patientes. Aujourd’hui, on estime que seulement une souffrante sur 38 décède de cette forme de cancer. Ceci dit, personne ne peut rester serein après avoir reçu son diagnostic. Voici donc l’essentiel à savoir à ce sujet pour mieux appréhender le traitement.
Traitement du cancer du sein : les points essentiels
Le traitement repose principalement sur la chimiothérapie. Celle-ci permettra d’éradiquer les cellules cancéreuses dans toutes les circonstances. Les oncologues recommanderont cependant la réalisation d’une mastectomie si la taille de la tumeur dépasse un certain seuil. La radiothérapie constitue également une alternative envisageable dans certains cas. Ceci dit, tout dépendra au final des effets des agents chimiothérapeutiques sur les cellules malignes. Toutefois, l’administration de ces médicaments n’est pas sans conséquence. Ils produisent de nombreux effets secondaires qui affaiblissent progressivement la personne malade. Aujourd’hui, on peut recourir à un traitement cancer naturel complémentaire. Celui-ci s’appuie généralement sur des produits phytothérapiques. Dans ce domaine, les extraits naturels de Beljanski se distinguent particulièrement. Des études réalisées au sein de quelques universités américaines prestigieuses prouvent leur efficacité. Ces produits agissent en parfaite synergie avec la chimiothérapie et donnent de meilleures perspectives aux souffrantes. Concrètement, ils octroient plus de bien-être aux patientes les plus affligées. Ceci dit, ces suppléments diététiques brevetés permettent généralement de mener une action plus ciblée sur les cellules cancéreuses. Les fragments ARN se démarquent particulièrement puisqu’ils aident les malades à maintenir leur taux de globules blancs. De quoi éviter toute interruption de la cure et ainsi augmenter ses chances de rémission.
Les premiers symptômes et les méthodes de diagnostic employées
Le cancer du sein ne manifeste aucun symptôme particulier à un stade précoce. La souffrante, remarquera tout juste l’apparition d’une masse à l’aisselle ou au niveau de la poitrine. Cette grosseur suspecte gagnera du volume et peut provoquer un changement de la taille ou de la forme du sein. Habituellement, c’est ce qui pousse les particuliers à consulter un médecin. Néanmoins, la maladie peut s’aggraver jusqu’à ce que l’on constate des écoulements au niveau des mamelons. Un liquide inodore ou encore du sang peuvent sortir de ces derniers. Elle commencera à affecter réellement la santé de la personne lorsque les cellules cancéreuses atteignent les glandes lymphatiques. A ce stade, la patiente aura un cycle menstruel perturbé et elle sera victime de malaise de temps à autre.
Dans la majorité des cas, les spécialistes traitent cette forme de cancer de manière précoce. Les femmes du monde entier ont appris à palper leurs seins régulièrement. En France, la gent féminine doit aussi se soumettre à une auscultation annuelle obligatoire à partir de 50 ans. Les risques augmentent effectivement avec l’âge. Pour confirmer la présence d’une tumeur maligne, le principal concerné doit cependant subir de nombreux examens. Dans tous les cas, les médecins se fient principalement aux résultats de la biopsie.