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Salade de riz légère au thon

1. Lavez le riz à l’eau froide, et faites le cuire une douzaine de minutes en suivant les instructions marquées sur l’emballage.

2. Transvasez le riz cuit dans un saladier et réservez.

3. Lavez les tomates, coupez-les en deux et réservez.

4. Egouttez le thon puis émiettez-le à la fourchette.

5. Lavez et ciselez le basilic.

6. Ajoutez l’ensemble des ingrédients au saladier de riz, salez et poivrez à votre convenance, ajoutez le jus d’un citron jaune, et mélangez bien le tout.

7. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, idéalement deux heures minimum.

Rapide à préparer, complète, rafraichissante et légère, cette salade de riz au thon satisfera les gourmandes qui cherchent à faire attention à leur ligne. Quels sont les atouts minceur de cette salade ? Le riz est un aliment fort en satiété, qui n’a aucune incidence sur les bourrelets en petites quantités raisonnables et qui se prête merveilleusement bien aux salades froides. Le thon est un poisson riche en protéines, qui permet de conserver la masse musculaire tout en étant très rassasiant et qui est très léger à condition de le choisir au naturel. Quelques tomates apporteront de la couleur et des vitamines à l’ensemble. – 25 minutes de préparation – 12 minutes de cuisson – 2 heures de repos

Cette salade de riz se déguste nature, mais peut aussi s’accompagner d’une sauce légère pour celles qui le souhaitent. Pour cela, prévoyez deux yaourts brassés à 0% de matières grasse, 1 cuillère à café de moutarde, 3 cuillères à soupe de vinaigra balsamique, des herbes de Provence et du basilic. Il ne vous reste qu’à mélangez l’ensemble de ces ingrédients pour obtenir une sauce lisse, que vous pourrez servir dans une saucière à part.

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